/ review

Ma review de : LEGO Batman 2 : DC Heroes

Après le seigneur des anneaux et Harry Potter, je me suis replongé dans l'univers des petites briques en attaquant LEGO Batman 2 : DC Heroes toujours sur PS Vita. Le jeu est toujours développé par les gars (et les filles) de chez TT Games, mais une fois n'est pas coutume, ils ne se sont basés sur aucuns films pour construire le scénario.

LEGO Batman 2 : DC Heroes

Et c'est là que le bat blesse, l'histoire du jeu raconte la course poursuite de Batman et Robin contre le Joker qui s'est associé à Lex Luthor quand ce dernier a perdu le trophée de l'homme de l'année en faveur de Bruce Wayne. Nos 2 héros seront rejoint pendant leur traque par Superman et les autres membres de la Justice League.

On comprends avec LEGO Batman 2 : DC Heroes que les développeurs n'ont pas parmi eux des super scénaristes. Car j'ai vraiment été déçu de l'histoire du jeu, en m'attaquant à un jeu sur l'univers DC je m'attends à de l'épique, de l'extraordinaire et pas à un épisode de dessin animé qui dure 20 minutes. Pour ajouter au ridicule le boss est particulièrement risible est facile a expédier.

L'univers de Batman est l'un des plus vaste du monde DC, et parmi mes préférés; ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi avec le casting du jeu. Les 2 premières missions ressemble à un grand bordel où les vilains se présentent les uns après les autres sans aucunes formes de procès.

À l'inverse, il faut attendre l'avant dernière mission pour que Batman soit rejoint par les membres de la Justice League, et je me suis senti floué par le sous-titre du jeu en m'attendant à ce ils soient aux cotés de la chauve souris tout au long du jeu.

Sorti plus d'an après le deuxième jeu LEGO Harry Potter, LEGO Batman 2 : DC Heroes est la preuve que TT Games améliore ses jeux à chaque nouvelle itération.

Les personnages ont gagné des voix pendant les cinématiques, permettant ainsi de mieux suivre le scénario. J'apprécie vraiment l'initiative car j'avais souvent du mal a suivre les dialogues dans les précédents opus. Par contre il n'est pas encore question de retrouver les voix officielles de Batman ou du Joker.

Le jeu propose aussi une fois l'aventure finie d'effectuer des missions avec la Justice League. Il s'agit de batailles en mode Horde où il faut venir à bout de plusieurs vagues d'ennemis en mourant le moins de fois possible.

En Bref

LEGO Batman 2 : DC Heroes est l'un des meilleurs jeux LEGO auxquels j'ai pu jouer jusqu'à maintenant. Avec ses améliorations (voix, animations uniques des personnages, mode coopération) et ses défauts (durée de vie, gestion du casting, scénario) il lui manque un petit quelque chose pour être parfait.

Grm

Blogueur Caennais, qui parle jeux vidéo, jeux vidéo, jeux vidéo, et un peu de ... jeux vidéo. Mais ça ne l'empêche pas de s'intéresser à d'autres choses : le web, la bouffe, la lecture, ...

Read More