/ review

Ma review de : Infamous Second Son

InFamous : Second Son est le 3ème volet d'une série débutée sur PS3 en 2009. Développé par les gars de chez Sucker Punch, créateur entre autres de la série Sly Cooper, le jeu comme ses prédécesseurs nous met aux commandes d'un Porteur, un homme ayant développé des super pouvoirs.

Dans ce nouvel épisode nous disons adieu au personnage de Cole McGrath, pour incarner Delsin Rowe, un jeune indien Akomish qui se découvre être une éponge à pouvoirs. Peu après cette découverte, sa tribu se retrouvera blessé par un porteur et il devra le poursuivre, pour récupérer son pouvoir et sauver les siens. Voila pour le synopsis du jeu.

Infamous Second Son est LE jeu que beaucoup attendait sur PS4 et moi le premier il faut dire que j'avais trouvé les épisodes PS3, très réussis, à la fois innovants et riches.

Et il faut bien avouer que le jeu rempli pleinement ses fonctions de vitrine technologique pour la dernière console de Sony. Le jeu est super joli, les effets de lumières et de particules sont réussis, le tout sans jamais entraver la fluidité.

J'émet par contre un petit bémol sur les animations de Delsin qui donne par de rares moments l'impression d'avoir un balai dans le cul. Idem pour l'escalade des batiments, qui me semble moins aisé que lors des précédents opus de la série.

Je poursuis les critiques du jeu, en parlant de la taille de la carte. Infamous Second Son nous permet d'évoluer dans une partie de la ville de Seattle. Mais malheureusement, la carte est petite et les pouvoirs de Delsin permettent rapidement d'aller d'un bout à un autre de celle-ci.

Enfin dernier problème du jeu, mais qui est inhérent à beaucoup de jeux en monde ouvert : la répétitivité des quêtes annexes. Ces dernières sont nombreuses mais pas variées, et au final elles gonflent à peine la durée de vie du jeu.

Mais ces détails n'entâchent pas la qualité du titre pour autant. J'ai adoré la prise en charge du pad PS4 de son touchpad grâce à plusieurs gestures, ou encore du gyroscope lors des séquences de graf'.

J'ai adoré aussi la bo très rock du titre, qui donne vraiment la pêche lors des affrontements. Autre bon point de l'audio à mon goût le doublage français qui réunit quelques voix assez connus comme celle d'Adam Brody que je reconnais facilement.


En bref

Sony confirme l'importance qu'a pris la série en lui confiant la relance des ventes de sa console 4 mois après sa sortie. Malgré une durée de vie très courte, Infamous Second Son est titre que tout acquéreur de PS4 se doit d'avoir chez lui.

Grm

Blogueur Caennais, qui parle jeux vidéo, jeux vidéo, jeux vidéo, et un peu de ... jeux vidéo. Mais ça ne l'empêche pas de s'intéresser à d'autres choses : le web, la bouffe, la lecture, ...

Read More