/ recap

La récap : 2015 semaine 8

Chaque dimanche, je vous propose de revenir sur l'actualité vidéoludique de la semaine qui se termine. L'occasion de revenir sur les sorties, les news, et les tests qui auront retenu mon attention.

Où l'on disserte sur des rustines

La rédaction de Gamekult nous livre un nouveau dossier dans lequel elle revient sur la croissance et la criticité des patchs Day One. Le papier retrace revient aux prémices des premiers correctifs de quelques Mo fixant les bugs apparu au premier moment, jusqu'à maintenant où les patch de plusieurs Go sont prévus dès les premiers moments de développement des jeux AAA.

C'est en lisant le dossier que je me suis rendu du compte de l'ampleur du phénomène du patch Day One. Et j'ai terminé ce dossier avec une vision pessimiste dans l'avenir du jeux vidéo sur console, à cause d'une industrie qui semble sur le point d'exploser de sa propre faute et qui fragilise le contrat de confiance entre joueurs et développeurs.

Patcher les jeux, du day one à la dédouane

Où l'on présente des ninjas pervers

Le Portail du Jeuxvideo profite de la sortie de la deuxième réédition de Dead or Alive 5 pour revenir sur l'une des plus vieilles saga de jeux de baston en 3D, pourtant bien plus connu pour les tours de poitrines de ses combattantes que pour son passé.

Dead or Alive a une place particulière dans mon coeur car il s'agit de l'un des premiers jeux que j'ai eu après mes parents m'aient offert ma Playstation il y a un peu moins de 20 ans. Et c'est bien pour ça que j'ai toujours préféré les Dead or Alive à n'importe quel autre jeu de baston en 3D (sauf peut-être Bloody Roar)

Dead or Alive : des boobs et des hommes

Où l'on découvre c'est quoi l'opto-électronique

KEMENTARI du site GanGeekStyle revient sur l'accessoire le plus futuriste des années 90 : Le Zapper NES. Il revient dans son article sur le mode de fonctionnement du pistolet, ses différentes version, et la liste des jeux l'utilisant (le plus souvent mal).

Il y a même pas 2 semaines que je me questionnais encore sur le fonctionnement du zapper en repensant aux supers parties de Dunk Hunt avec mes cousins. Mais une chose en entraînant une autre, à chaque fois j'oublie d'aller jeter un oeil sur Wikipédia, maintenant c'est chose faite, je peux m'interroger sur d'autres sujets importants tels que : qui se vend le plus entre le jambon beurre et le hamburger ?

Le Zapper Nes

Où l'on se castagne avec des monstres de poches

Nintendo a publié cette semaine une nouvelle vidéo de son prochain titre Pokémon, "Encore un Pokémon ?" me direz-vous. Oui, sauf que celui-ci sortira uniquement sur borne d'arcade, et qu'il ne s'agira pas d'un jeu Pokémon classique, mais d'un jeu de combat en 3D. La vidéo fait le tour des capacités du jeu, la prise en main du roaster connu, les pokémons de soutien, le multi dans tout le Japon, ...

Que de hype, mais que de hype autour de ce Pokken Tournament en même temps c'est compréhensible : fini les combats au tour par tour avec des pokémons statiques que l'on contrôle avec un seul bouton, on a là un jeu nerveux qui me fait penser aux jeux de combat tirés de la licence Naruto. Donc maintenant Nintendo, je veux une aventure complète de Pokémon avec des combats en temps réels et sur ma Wii U.

POKKÉN TOURNAMENT - Trailler Officiel

Où l'on explique que c'est pas la la longueur qui compte

The Order 1886 est la sortie de la semaine, mais en attendant la fin de l'embargo imposé par l'éditeur, les rumeurs sur la faible durée de vie du titre ont circulé à toute vitesse sur Internet. Les joueurs termineraient le titre en 7-8 heures, dont plus de 2 de cinématiques sans se presser. Interrogé sur cette question les développeurs de Ready At Dawn ont indiqué qu'ils ne souhaitaient pas commenter ces rumeurs.

En indiquant qu'il ne souhaitait pas commenter les rumeurs, Ru Weerasuriya les confirme à demi mots; le PDG de Ready At Dawn met en avant la rejouabilité de son jeu pour convaincre les joueurs de l'intérêt du jeu. Mais les premiers tests parlent d'un trophée platine easy (difficulté 2/10) qui se décroche aussi rapidement que le jeu se termine. Bref tout ça me pousse à attendre une baisse du prix du jeu pour me le prendre.

The Order 1886 : Les développeurs « ne veulent pas commenter » les critiques sur la durée de vie… mais donnent leurs avis

C'est pas fini

Grm

Blogueur Caennais, qui parle jeux vidéo, jeux vidéo, jeux vidéo, et un peu de ... jeux vidéo. Mais ça ne l'empêche pas de s'intéresser à d'autres choses : le web, la bouffe, la lecture, ...

Read More