/ recap

La récap : 2015 semaine 7

Chaque dimanche, je vous propose de revenir sur l'actualité vidéoludique de la semaine qui se termine. L'occasion de revenir sur les sorties, les news, les tests qui auront retenu mon attention.

Où l'on joue à Mythbuster avec des cartes

Le Journal du Gamer a relayé cette semaine la vidéo du youtuber HysteriA dans laquelle il revient sur plusieurs rumeurs entourant le jeu de cartes de Blizzard.

Heathstone est le jeu phénomène du moment, la semaine encore il a remporté le titre de meilleur jeu mobile lors du DICE 2015. Et seulement Blizzard est capable de faire d'un simple jeu de carte, un jeu rempli de mystère, source de nombreuses vidéos telles que celle d'HysteriA.

[HearthStone] Un joueur peut-il avoir plus de 7 serviteurs ? Que se passe-t-il après 50 tours de jeu ?

Où l'on se fait un méga facepalm devant tant de connerie humaine

Kocobe du Journal du Gamer nous raconte l'histoire de Joshua Peters, veteran de l'armée US, qui stream régulièrement ses parties sur Twitch. Or, durant l'une de ses diffusions, il a eu la surprise de voir le SWAT sonner à sa porte et menacé sa famille car il venait d'être dénoncé par un de ses viewers.

J'avais déjà entendu parler de ces parties interrompus par le SWAT, où la police suite à des dénonciations. Mais l'article m'a appris que la pratique du swatting était devenue bien trop courante. J'espère que les salauds qui ont fait ça seront retrouvés et surtout qu'il n'y aura aucune victime au cours d'une de ces interventions érronées.

Sur Twitch, les Américains continuent de s’envoyer le SWAT pour se venger

Où l'on va péter la gueules à des xenomorphes, mais au nom de l'empereur

Vendredi est sorti le nouveau trailer du prochain jeu issu des licences de Games Workshop : Space Hulk : Deathwing. Dans ce dernier, nous retrouvons une escouade de terminators, les guerriers les plus coriaces de l'empereur en plein combat avec une horde de Tyranides.

Les licences Warhammer et Warhammer 40K sont parmis mes préférés et ont servi d'inspiration pour beaucoup de jeux (coucou Warcraft et Starcraft). J'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur ce jeu qui est censé sortir cette année.

SPACE HULK DEATHWING : TERMINATORS DE RETOUR

Où l'on compte les sousous du jeux video

Le jeux vidéo est le pan de la culture qui a rapporté le plus d'argent en 2014, d'après le bilan établi par le SELL il s'agit de 2,7 milliards d'euros générés par les ventes de consoles, jeux, accessoires, ... . NEXT INPACT est revenu sur ce rapport pour le décortiquer en détail et montrer que tout n'est pas rose pour un secteur boosté par les nouvelles consoles et les jouets vidéo.

J'ai vu beaucoup de tweets passés annonçant le succès du jeux video, du blogeur à la ministre de la culture en passant par les patrons des studios, et j'ai moi même partagé cet enthousiasme. Mais en lisant cet analyse je me sens partagé entre euphorie et inquiétude sur la faible part des revenus générés par les jeux vidéo eux-mêmes.

Le marché français du jeu vidéo pèserait 2,7 milliards d'euros

Où l'on s'inquiète de la fin d'une époque

Le site Arrêts sur Image nous révèle que plus de la moitié des équipes de Jeuxvideo.com seront bientôt licenciés, car ils n'ont pas voulu suivre leur entreprise qui déménage ses locaux sur Paris. Cette délocalisation est dû à la décision de Webedia, récent acquéreur du site, qui souhaite regrouper les équipes des différents sites actuellement sous son giron.

Depuis son rachat par Webedia, j'ai remarqué que la ligne éditoriale de Jeuxvideo.com a évolué : moins d'article text, mais beacoup plus de contenu vidéo, jusqu'à l'overdose par moment. Et je suis inquiet de l'évolution du site, dans les prochains mois avec une démission massive du personnel de Jeuxvideo.com.

JEUXVIDEO.COM, BIENTÔT PLUS PRÈS DU MARKETING ET DU MILIEU

C'est pas fini

Grm

Blogueur Caennais, qui parle jeux vidéo, jeux vidéo, jeux vidéo, et un peu de ... jeux vidéo. Mais ça ne l'empêche pas de s'intéresser à d'autres choses : le web, la bouffe, la lecture, ...

Read More