/ nintendo

La récap : 2015 semaine 6

Chaque dimanche, je vous propose de revenir sur l'actualité vidéoludique de la semaine qui se termine. L'occasion de revenir sur les sorties, les news, les tests qui auront retenu mon attention.

Où l'on parle de la création d'un Steam français

Mardi, Padrino, rédacteur chez Gamekult, nous a conté la création avortée d'un Steam qui regrouperait les productions jeux vidéo françaises selon les souhaits de nos chers sénateurs. Mais le projet n'a pas dépassé le stade de l'idée, car il n'a pas trouvé d'écho auprès des professionnels du secteur.

Je trouve très bonne la volonté de promotion des créations françaises, mais vouloir s'attaquer à un géant tel que Steam semble bien présomptueux, surtout sans conciliation avec les acteurs du marché. La création d'une plateforme de promotion, comme celle de la liste de Noël de la FrenchTech pourrait être un vrai plus, aussi bien pour les créateurs que pour les joueurs.

LE DESTIN AVORTÉ D'UN STEAM À LA FRANÇAISE

Où l'on se fait bouffer par un loup-garou zombie en moins de 2

En plus de lancer la version français de leur site, les ptit gars d'IGN nous proposent en vidéo les 18 première minutes du prochain titre du papa des jeux jeux Demon's Souls and Dark Souls : Bloodborne. Au programme des zombies, du sang, des armes, et la mort.

Je suis content que le gameplay et la difficulté des Dark Souls débarquent sur PS4, ayant eu peur de me confronter à une licence existante. En plus le jeu dispose d'une direction artistique gothique à souhait, et d'une jouabilité plus nerveuse que ses ancêtres.

BLOODBORNE : LES 18 PREMIÈRES MINUTES EN VIDÉO - IGN FIRST

Où l'on tape sur un jeu dans lequel tout le monde se tape dessus

DilanNoKaze du blog éponyme revient dans sa nouvelle vidéo sur la dernière grosse production de Nintendo, le dernier Super Smash Bros sorti sur 3DS et sur Wii U. Le jeu est encensé par les joueurs et la presse, et c'est pourquoi il a choisi de parler sur les points noirs qui entâchent le succès du jeu.

Je partage à 100% l'avis de Dilan concernant le remplacement du mode aventure/scénario par le mode Odyssée Smash. Je ne m'en étais pas rendu compte car je joue uniquement en local, mais j'ai été étonné d'apprendre qu'en 2015, Nintendo n'est toujours pas foutu de faire un mode online qui fonctionne correctement;

Vlog – Les mauvais cotés de Super Smash Bros 4

Où l'on re-test un jeu sorti il y a 15 ans

Romendill a eu la chance de pouvoir tester de nouveau The Legend of Zelda : Majora's Mask sur Nintendo 3DS, 15 ans après avoir pus tester la version sur Nintendo 64. L'occasion de présenter le jeu pour les petits nouveaux, où de présenter les amélioration aux vieux roublards comme moi.

Enfin ! Depuis 4 ans que The Legend of Zelda : Ocarina of Time a été adapté sur 3DS, je désespère que son petit frère débarque lui aussi sur la portable de Nintendo. C'est chose faite maintenant, et il me tarde de pouvoir mettre la main dessus pour repartir dans le pays de Termina

The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D

Où l'on critique sa poule aux oeufs d'or

Le journal du gamer nous rapporte les propos tenu Shuhei Yoshida auprès du journal IGN lors du DICE 2015. Au cours de l'interview le président de SCE Worldwide Studios ne cache pas son désamour des licences annuelles, tel que Call of Duty, FIFA, Assassin's Creed, ... Étrange quand on pense qu'il s'agit des titres les plus vendus sur PS4.

J'ai été très étonné quand j'ai vu passer cette news. Non pas sur l'hostilité envers les licences annuelles, surtout quand on s'aperçoit qu'il n'est plus possible de sortir un jeu par an sans bug, ou avec du nouveau contenu. Mais plus par le fait qu'un cadre de chez Sony, japonais de plus, ose affirmer son opinion à contre courant des intérêts de son entreprise.

Le chef de la division PlayStation « hait » les licences qui sortent tous les ans

C'est pas fini

Grm

Blogueur Caennais, qui parle jeux vidéo, jeux vidéo, jeux vidéo, et un peu de ... jeux vidéo. Mais ça ne l'empêche pas de s'intéresser à d'autres choses : le web, la bouffe, la lecture, ...

Read More