/ recap

La récap : 2015 semaine 14

Hello les amis, vous l'aurez peut-être remarqué, mais je n'ai pas publié de récap la semaine dernière. Je m'en excuse si vous comptiez dessus ainsi que sur celle de cette semaine, mais je manque cruellement de temps en ce moment ,en partie à cause de la sortie de Bloodborne. Mais je tiens quand même à vous proposer une récap des 2 dernières semaines.

Où l'on apprend que gros utilisent n'importe quel moyen pour en avoir toujours plus

A l'occasion de la sortie de Dark Souls II : Scholar of the First Sin sur PC, Bandai Namco a révélé que 2 versions différentes seront proposées sur Steam : l'une tournant sous DirectX 9, l'autre sous la version 11 de la librairie graphique. On est tenté de dire : "Pourquoi pas ?", en effet si cela peut permettre de réduire l'espace occupé sur le disque dur, ou encore permettre aux machines plus anciennes de faire tourner le jeu correctement. Mais le hic, c'est que la version Direct 11 coûtera 10 euros de plus. En plus le multijoueur ne sera pas possible entre les personnes ayant le jeu en version Direct 9 et celles ayant l'autre version.

Comme le souligne Kevin Hottot de NextInpact, les éditeurs ne sont pas avares d'idées lorsqu'il s'agit de trouver des nouveaux moyens pour ponctionner l'argent des joueurs. On aimerait bien aussi, qu'il se décarcassent autant pour proposer des nouveautés en terme de gameplay, et mettre fin à cette spirale : DLC, remake, DLC, ...

Dark Souls II : de 10 à 30 euros de surcoût pour profiter de DirectX 11

Où l'on prend du plaisir à mourir à répétition

Ça y est il est là ! Le nouveau jeu de From Software, les créateurs des Dark Soul, est sorti depuis un peu moins de 2 semaines. Et c'est en lisant le test de mrderiv, que je me suis souvenu que je ne l'avais pas encore acheter. Je n'étais à ce moment la pas tout à fait décidé, mais j'ai pris le temps de lire plusieurs tests qui m'ont confirmé que Bloodborne pouvait être facilement pris en main par quelqu'un n'ayant jamais joué à un Dark Soul.

Mon dieu que j'en chie avec Bloodborne, c'est la première fois que je peux faire des sessions de jeu en enchainant les morts, et m'arrêter en n'ayant pas le moins du monde progresser, jurer que le jeu me gonfle, et une heure après je n'ai qu'une envie : relancer ma PS4. Cependant je pourrais jouer plus longtemps lorsque les développeurs auront améliorés les temps de chargements : devoir patienter de 40 à 60 secondes à chaque décès c'est frustrant au maximum.

Test Bloodborne sur PS4

Où l'on donne envie de prendre les clés de la ville

Pierre du Journal du Gamer, nous donne 5 bonnes raisons de se laisser tenter par Cities : Skylines, le nouveau city builder des développeurs de Colossal Order. L'article met en avant le gameplay permissif, les innovations du jeu, ainsi que sa capacité à être moddable grâce au Steam Workshop. Ajoutons à cela une gestion efficace du traffic, héritage de Cities in Motion, et cela suffit pour que l'auteur estime que Cities : Skylines soit ce que Sim City aurait du être.

Na pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer !!! J'ai toujours refusé de me prendre SimCity estimant qu'une fois de plus EA se foutait de la gueule des joueurs (carte de trop petite taille, connexion obligatoire, client Origin). Mais Cities : Skylines semble corrigé ces lacunes, et me semble un candidat parfait pour ajouter un city builder aux jeux présent sur mon Mac.

[Test] Cinq bonnes raisons de craquer pour Cities : Skylines [PC]

C'est pas fini

Grm

Blogueur Caennais, qui parle jeux vidéo, jeux vidéo, jeux vidéo, et un peu de ... jeux vidéo. Mais ça ne l'empêche pas de s'intéresser à d'autres choses : le web, la bouffe, la lecture, ...

Read More