/ recap

La récap : 2015 semaine 11

Chaque dimanche, je vous propose de revenir sur l'actualité vidéoludique de la semaine qui se termine. L'occasion de revenir sur les sorties, les news, et les tests qui auront retenu mon attention.

Où l'on confirme qu'un éléphant ça trompe énormément

Sega a annoncé cette semaine la sortie d'un nouveau jeu qui devrait rejoindre vos consoles et PC cet été : Tembo The Badass Elephant. Il s'agit d'un nouveau jeu d'action 2D développé par Game Freak, les gens qui se cachent derrière chacun des jeux Pokémon.

Je ne sais pas si Tembo est de la même famille que Dumbo, mais ce pachyderme m'a fait totalement craqué. Le jeu semble ultra nerveux, et jouissif a prendre en main. Vivement cet été pour faire entendre mon barrissement.

Tembo The Badass Elephant annoncé par SEGA et Game Freak

Où l'on réapprend à casser du mafieux

À l'occasion de la sortie de Hotline Miami 2 : Wrong Number, Damien Menuet du Portail du Jeux Video revient sur le premier volet sorti en 2012 qui avait rencontré un très grand succès. Le rédacteur liste quelqu'uns des points fort pouvant donner les raisons du succès de ce titre indépendant.

J'ai profité d'une offre PS Plus pour m'essayer à Hotline Miami que tout le monde autour de moi semblait adoré. Je n'ai jamais compris pouquoi, car moi je n'ai pas du tout accroché au jeu et à son gameplay. Mais ce dossier m'a permis de comprendre un peu plus l'engouement autour du jeu indépendant de 2012. Mais ce n'est pas pour autant que je me jetterai sur le 2ème volet.

Hotline Miami : cours de rattrapage

Où l'on essaye le Very Bad Trip japonais

JackBradford de Jeuxvideo.com a eu la chance de mettre la main sur la démo de Final Fantasy XV qui sera mise à disposition des acheteurs de Final Fantasy Type-0 HD. Cette heure de jeu lui a permis découvrir un peu plus les personnages, l'univers, le système de combat, de progression, etc...

Je n'avais jamais joué à un jeu Final Fantasy jusqu'à FF XIII mais l'univers du jeu m'a déçu car le jeu ne correspondait pas à l'idée que je m'étais fait du RPG de Square Enix. Mais cette mauvaise expérience ne m'empêche pas d'attendre avec impatience le prochain épisode.

Aperçu : FINAL FANTASY XV - Premier contact manette en mains! PS4 ONE

Où l'on a jamais vu une Wyvern se faire tuer aussi rapidement

The Witcher 3 continue d'alimenter l'appétit des fans pour les tenir en haleine jusqu'au mois de mai. Dans une nouvelle vidéo présentée lors de la PAX East, Peter Gelencser, level designer du jeu, nous permet de suivre le sorceleur au cours d'une de ses nombreuses quêtes dans laquelle il devra partir à la recherche d'une caravane marchande qui a disparu.

La saga The Witcher est une des plus réussies de la dernière génération de consoles. Cette saga doit justement se conclure avec le troisième épisode qui s'annonce épique avec des graphismes somptueux, une carte immense, des quêtes secondaires qui ne seront pas des quêtes FedEx. Le jeu est toujours prévu pour sortir le 19 mai 2015.

[Speed Dating] Voici 7 nouvelles minutes en compagnie du très séduisant The Witcher 3

Où l'on voit des joueurs réclamer un remake de plus

Le Journal du Gamer relaie une pétition ayant récoltés plus de 150 000 signatures de joueurs (seulement 47 000 au moment de l'article original). Ce n'est pas la première, ni la dernière pétition lié aux jeux vidéo, mais pourtant celle ne réclame rien de moins que la création d'un remake de Call of Duty : Modern Warfare 2.

Cette news a gagné le titre de la plus insolite de la semaine pour moi. Tout d'abord on ne compte plus le nombre de remake de jeux PS3/Xbox 360 vers PS4/Xbox One : The Last of Us, Tomb Raider, Sleeping Dogs, GTA V, ... au point que l'on a l'impression que les jeux sortis depuis 1 an sont majoritairement des remakes. Donc je suis sur le cul que des joueurs puissent réclamer un énième remake, mais qu'en plus il s'agisse de vouloir le remake d'un Call of Duty, où chaque itération n'est que le remake légèrement modifié du précédent. Je commence sérieusement à m'interroger sur la bêtise humaine, pas vous ?

Une pétition pour le remake PS4/Xbox One de COD : Modern Warfare 2 connait un grand succès

C'est pas fini

Et vous, quelle est l'information qui a retenu votre attention cette semaine ?

Grm

Blogueur Caennais, qui parle jeux vidéo, jeux vidéo, jeux vidéo, et un peu de ... jeux vidéo. Mais ça ne l'empêche pas de s'intéresser à d'autres choses : le web, la bouffe, la lecture, ...

Read More