/ ghost

Moot vous donne la parole

Je voulais attendre que Ghost supporte officiellement les commentaires avant de vous donner la parole. Mais en regardant la roadmap, j'ai vraiment pas l'impression que cela fasse parti de leur projets à court terme. 3 solutions s'offraient à moi :

  1. rester sans commentaires, ad vitam eternam
  2. attendre que la Ghost team se bouge un peu
  3. utiliser un service tiers comme Disqus ou Facebbok comments

Je vous avoue qu'au tout début la première solution me plaisait assez car je ne pensais pas avoir beaucoup de traffic. Puis j'ai vu que j'étais dans le faux, et ma chérie a insisté pour que je mette des commentaires.

Il me restait donc à trouver une plateforme de commentaires qui me plairait. Il était hors de question pour moi de choisir Facebook ou Disqus car les scripts utilisés par ces services ont tendances à ralentir le chargement des pages. Et en plus je ne souhaite pas participer au flicage des personnes qui commentent mes articles.

Et en parcourant le forum Ghost, j'ai entendu parler de Moot. En gestation pendant près de 4 ans, Moot entends réinventé les forums, qui depuis une petite dizaine d'années et l'arrivée des réseaux sociaux dépérissent petit à petit.

Moot propose aussi un système de commentaires simple à intégrer, légers, et responsive. Il suffit juste de disposer au choix d'un compte Moot, Facebook, Google+ pour pouvoir commenter un article.

1, 2, 3 …… Commentez !!!

Grm

Blogueur Caennais, qui parle jeux vidéo, jeux vidéo, jeux vidéo, et un peu de ... jeux vidéo. Mais ça ne l'empêche pas de s'intéresser à d'autres choses : le web, la bouffe, la lecture, ...

Read More