A propos de moi

Qui suis-je ?

Je m’appelle Jérémy Bertrand, je suis né durant l'été de la merveilleuse année 89, année qui aura vu : la chute du mur de Berlin, l'inauguration du Grand Louvre, la remise du prix Nobel de la paix pour le Dalaï-Lama, mais aussi la Lambada. Normand de naissance et de coeur, vous pouvez me croiser dans les rues de la belle ville de Caen.

Coté professionel, sachez que je suis développeur chez 6cure, une jeune entreprise proposant une solution anti DDoS à destination des professionels du net. Je multiplie aussi sur mon temps personnel, les projets Ruby, Rails, Ember, ...

Je me considère comme un citoyen concerné, j'entends par la que je ne tiens pas à rester désinformé sur la vie de mon pays, les affaires politiques, et particulièrement l'aspect numérique. Cependant j'ai choisi de ne pas m'engager pour le moment par manque de temps, et car je n'arrive pas à exprimer clairement mon opinion pour le moment.

La politique est loin d'être mon unique passion, je suis un grand joueur de jeux vidéo (même si je trouve que je n'ai pas assez de temps pour y jouer plus), un passionné de lecture, principalement des polars et de la fantaisie. Enfin je consomme des vidéos et de la musique à gogo grâce à mes abonnements Netflix et Spotify.

Mes centre d'intérêts ne se limitent pas seulement à ces domaines ci, car ce que je préfère par dessus tout, c'est découvrir et apprendre de nouvelles choses dans tout les domaines qui soient.

Pourquoi un blog

Je ne suis pas sur mais je pense que le déclic à eu lieu au moment de la fin des débats sur la loi Hadopi, j’étais à la recherche de différents points de vue sur le dossier et à force de navigation, l’envie de créer mon blog a germée.

J’ai commencé alors par une page perso SFR, bien mais je disposais d'une bande passante trop petite; puis je suis passé à la plateforme WordPress.com, vraiment très pratique mais la personnalisation de mon blog me paraissait trop limité. Puis grâce à une promo OVH, je suis passé à un hébergement mutualisé et j'ai pu disposer de mon propre nom de domaine. Et me voilà arriver aujourd'hui sur la plateforme Ghost.org qui me satisfait pleinement pour le moment (je détaille d'ailleure dans ce post pourquoi j'ai quitté Wordpress).

Quoi d’autres ?

L’histoire du sous-titre

Si des fois vous vous demandez, d’où vient le sous-titre du blog ? C’est tout simple : on m’a appris il y a plusieurs années maintenant, à quels moments utiliser ‘à’ et à quels moments utiliser ‘de’ ( si ça vous intéresse venez me demander).

Suite à ça je n’ai plus arrêté de reprendre les gens autour de moi et j’ai trouvé marrant d’utiliser cette faute comme nom pour mon blog.

Où me trouver ?

Le blog ne vous suffit plus ? Vous en voulez plus ? Retrouvez-moi alors dans ces différents endroit !

Vous pouvez m'inviter pour que l'on joue ensemble, voici mes IDs

  • Sur PS4 : Vigaurt
  • Sur Wii U : NotGrm
  • Sur iOS : NotGrm